Calculateur CPA

Le calculateur de CPA indique ce que doivent être votre CPC (coût par clic) et votre taux de conversion du site pour rester en deçà de votre coût d'acquisition cible. Les zones bleues se situent en dessous de votre CPA cible et les zones rouges en haut.

Qu'est-ce que le CPA ?

Le CPA est l'abréviation de Cost Per Acquisition. Il s'agit d'une métrique financière utilisée par les spécialistes du marketing pour suivre et mesurer le coût global d'une action qui entraîne une conversion par un utilisateur.

Le CPA est un indicateur essentiel à suivre et à mesurer afin de comprendre combien vous coûtent les nouveaux clients et si votre stratégie publicitaire doit être optimisée.

Comment est calculé le CPA ?

Il est possible de calculer le coût par acquisition à l'aide de diverses formules complexes, mais en général, l'approche la plus courante est la suivante :

CPA = Dépenses marketing totales divisées par le nombre total d'acquisitions

Imaginez que vous meniez une campagne Tiktok pendant 10 jours avec un budget publicitaire de 1000$ pour promouvoir votre boutique dropshipping. Au final, votre campagne vous rapporte 25 ventes, ce qui vous donne un CPA de :



CPA = 1 000$/25 = 40$

Notre calculateur de CPA ?

  • CPC moyen actuel - est le montant moyen que vous payez par clic sur une publicité.
  • Taux de conversion moyen du site - est le taux moyen de visites sur votre boutique en ligne qui entraîne une conversion.

  • Coût d'acquisition cible - est le budget que vous souhaitez allouer pour acquérir un nouveau client.
  • Coût d'acquisition calculé - est le montant moyen que vous payez actuellement pour acquérir un nouveau client sur la base de votre coût par clic et de votre taux de conversion.