Le calculateur de ROAS indique ce que votre CPA (coût par acquisition) et votre AOC (valeur moyenne de la commande) doivent être pour rester au-dessus de votre objectif de ROAS (retour sur investissement publicitaire). Les zones bleues sont supérieures à votre ROAS cible et les zones rouges sont inférieures.
Le ROAS (retour sur investissement publicitaire) est un indicateur marketing qui mesure le montant des revenus générés par chaque dollar dépensé en publicité en ligne.
En termes simples, le ROAS est un indicateur de l'efficacité de vos efforts publicitaires ; plus votre publicité touche vos clients potentiels, plus vous gagnerez sur chaque dollar de publicité. Plus votre ROAS est élevé, mieux c'est.
Le fait que le ROAS soit l'une des mesures les plus importantes et les plus puissantes peut vous faire penser qu'il est difficile à calculer. Le ROAS est égal à la valeur de conversion totale divisée par les coûts publicitaires.
ROAS = Valeur de conversion divisée par les coûts publicitaires.
Imaginons que vous lanciez une campagne Facebook pendant 10 jours avec un budget publicitaire de 1 000$ pour promouvoir votre boutique de dropshipping. Votre campagne vous rapporte 5 000$, ce qui vous donne un ROAS de :
ROAS = 5 000$ / 1 000$ = 5
CPA moyen actuel - est le montant moyen que vous payez par acquisition.
AOV actuel - est le montant moyen dépensé pour chaque commande passée par un client.
ROAS cible - est le retour sur investissement publicitaire que vous souhaitez obtenir grâce à vos campagnes de marketing.
ROAS calculé - est le retour moyen sur les dépenses publicitaires que vous réalisez actuellement dans le cadre de vos efforts de marketing.
Dropship dans l'actualité
Le secteur du commerce électronique représente des milliards de dollars, et son succès ne cesse de croître de minute en minute. Dans ce contexte de concurrence acharnée, il est impératif de rester à l'écoute des attentes des clients et de fixer et de maintenir des normes élevées pour une société. Dans le but de travailler aux côtés des entreprises et d'améliorer leurs performances, les frères Josef et Nawras Ganim travaillent sur une start-up, Dropship, qui fera des vagues dans le secteur du commerce électronique.